La confiance et l’excellence de notre Maison reposent sur le savoir-faire de nos artisans tailleurs, couturiers et maroquiniers qui garantissent la qualité de nos articles.

Une robe soigneusement coupée, des parements sur chaque couture intérieure, des ourlets et finitions à la main, de nombreuses opérations sont nécessaires pour donner forme à chaque vêtement. Peaux de cuir italien ou français, garnitures de cuivre, intérieur cuir suédine et couture façon sellier, chaque geste est minutieusement effectué pour donner vie à votre sac.

Pour chaque modèle de vêtement, un rituel immuable, rigoureux que nous répétons saisons après saisons.

D’après les sketchs directifs du Couturier, la 1ère d’atelier réalise un patronage, épinglant les formes de papier sur un mannequin afin de visualiser le futur rendu du vêtement et s’assurer que les idées du créateur ont été traduites au plus proche. Un premier prototype est confectionné utilisant un tissu de coton blanc. Ensemble, ils regardent son rendu, scrutent les détails, le tombé, les finitions, puis procédent aux ajustements et altérations.
Un deuxième prototype sera ensuite réalisé dans le tissu final choisi pour ce modèle. Mais les matières ne réagissent pas toujours comme il est souhaité. Parfois il convient de continuer d’ajuster, d’allonger, de raccourcir, et changer certains empiècements.
Enfin l’habit trouve sa forme, son tombé naturel. La création est alors réussie : avoir imaginé un modèle auquel on vient de donner vie avec ce rendu élégant. Un moment de satisfaction partagé par tous les corps de métiers de l’atelier.

Découvrir les étapes de la confection.