Avant de prendre vos mesures, nous vous invitons à lire les recommandations suivantes:

  • Ne vous fiez pas à votre taille habituelle. Chaque Maison dispose de sa propre table de mensuration.
  • Se tenir debout, droit et détendu.
  • Avoir le strict minium en vêtement sur soi.
  • Le mètre ruban doit être plaqué sur le corps sans le serrer.
Tour de poitrine

Votre tour de poitrine se mesure bien horizontalement au niveau de la pointe des seins (partie la plus large). Ne pas comprimer et vider l’air des poumons.

Tour de taille

Votre tour de taille se mesure au creux de la taille à une hauteur de environ de 2.5 cm au dessus de votre nombril. Mesurer votre taille de façon lâche afin de pouvoir respirer normalement. Ne pas gonfler votre ventre.

Tour de hanches

Votre tour de hanches se mesure bien horizontalement à l’endroit le plus fort, en position debout. Mettre le mètre, à mi-fesses, en faisant le tour jusque devant.

La largeur de dos correspond à votre carrure. La mesure se prend en se tenant debout avec les épaules au repos, le dos droit et en gardent les bras le long du corps. Mesurer de dos la largeur d’un bout à l’autre de vos épaules. Le metre-ruban doit passer par le haut des homoplates.

Longueur de bras

La longueur de votre bras se mesure du haut de l’épaule jusqu’au milieu de la main (jointure du pouce). Bien tendre votre bras le long du corps.

Tour de bras

Votre tour de bras se mesure le poing serré, les bras vers l’avant et en contractant vos muscles de l’avant bras. Mesurez bien horizontalement la partie la plus grosse.

Longueur de robe

La longueur de robe souhaitée se mesure depuis le haut du cou (au niveau de la clavicule) en posant le mètre ruban bien droit et passant sur la pointe du sein.

Hauteur

Votre stature est votre taille entière et se mesure de la tête aux pieds sans chaussure.

Voir notre guide de taille pour prêt à porter standard.