www.mathieuaime.com est un site appartenant à la Maison de mode Matthieu AIME (société Boutique Matthieu AIME, voir les mentions légales).

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d’informer notre clientèle sur les conditions et modalités dans lesquelles nous procédons à la vente et à la livraison des articles de prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires et bijoux. Elles définissent d’autre part les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente à distance.

Les conditions s’appliquent sans restriction ni réserve et ce pour l’ensemble des ventes de produits proposés par la Maison Matthieu AIME. En conséquence, le fait pour toute personne de commander un bijou proposé à la vente sur le site internet www.matthieuaime.com signifie sa pleine et entière acceptation des présentes conditions dont l’Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. L’Acheteur déclare également avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente. 

La Maison Matthieu AIME a pour souci constant l’entière satisfaction de ses clients. C’est pour cette raison que la qualité des services et des articles proposés à notre clientèle est la priorité absolue de la Maison. Chaque article est rigoureusement contrôlé, de l’achat des matières premières, la fabrication jusqu’à l’expédition.

4.1 Prix de vente – Taxes

Les prix de vente des articles sont affichés TTC (TOUTES TAXES COMPRISES). Cette appellation inclut la TVA (Zone intra-communautaire) + toutes autres taxes additionnelles.

La Maison Matthieu AIME prend également en charge les taxes (TVA + taxes additionnelles) pour les pays suivants : Suisse, Etats Unis, Canada.

Les tarifs présentés sur le site Matthieu AIME.com sont donc conformes et réputés sans surprise.

Les prix sont déclinés en euros. Les prix indiqués sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement du bon de commande par l’Acheteur.

Les prix de vente ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en supplément du prix des articles achetés suivant le montant de la commande. Les frais d’expédition sont indiqués avant et pendant l’enregistrement de la commande.

La Maison Matthieu AIME se réserve le droit de modifier ses tarifs en vigueur à tout moment et dès qu’elle le jugera nécessaire sans notification au préalable.

4.2 Caractéristiques des articles

Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation, l’Acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance sur le site www.matthieuaime.com des caractéristiques essentielles du ou des articles qu’il désire commander.

4.3 Commande

La commande de l’Acheteur devra être confirmée par notre service commercial via un courrier électronique. La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’Acheteur de la confirmation de la commande par la Maison Matthieu AIME et encaissement par celle-ci de l’intégralité du prix.

La Maison Matthieu AIME recommande à l’Acheteur de conserver ces informations sur un document papier ou informatique.

4.4 Paiement

Le montant à payer doit être réalisé lors de la commande par l’Acheteur, dans son intégralité. Dès réception du règlement, la Maison Matthieu AIME traite la commande et l’expédie dans les délais impartis (la date de livraison est précisée sur chaque fiche produit). Les commandes sont facturées en Euro. Pour régler sa commande, l’Acheteur dispose des modes de paiement suivants :

– Paiement en ligne : cartes bancaires (visa, mastercard, maestro, union pay, american express) et paypal.

Les coupons et les bons de commande sont des avoirs en ligne émis exclusivement par la Maison Matthieu AIME pour le site www.matthieuaime.com et utilisables uniquement sur ce site.

4.5 Livraison – Réception

4.5.1 Règles générales

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande. Par défaut, les factures sont automatiquement disponibles sur le compte Client, une fois la commande validée.

4.5.2 Caractéristiques de la livraison avec Colissimo

La Maison Matthieu AIME livre pratiquement dans le monde entier. Les frais de livraison sont identiques pour la France et le reste de l’Europe (incluant la Suisse). Pour le reste du monde, merci de bien vouloir entrer en contact avec le Service Client afin de connaître les tarifications appropriées.

L’acheteur est livré à son domicile et signe électroniquement un accusé de réception. En cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage, ce qui lui permet de prendre contact avec le transporteur afin de convenir d’un autre jour de livraison.

4.5.3 Délais

La période de livraison est de 48 heures pour une livraison en France et de 72 heures pour une livraison en Europe/Reste du monde. Ces délais sont communiqués à titre indicatif. Ils tiennent compte d’une part du temps de traitement estimé pour chaque type de commande et d’autre part du transport sécurisé via le transporteur. Tout dépassement éventuel ne pourra engager la responsabilité de la Maison Matthieu AIME.

En cas de retard éventuel du transitaire, l’Acheteur devra le signaler par email à notre équipe afin de nous permettre d’améliorer la qualité de notre service et de procéder à une enquête auprès du transporteur.

En cas de dégradation ou de perte et à l’issue de notre enquête, la Maison Matthieu AIME procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des articles commandés par l’Acheteur.

5.1 Garanties sur vos achats

La Maison Matthieu AIME offre les garanties suivantes :

5.1.1- SATISFAIT OU REMBOURSÉ & DROIT DE RETRACTATION : À faire valoir durant un délai post-achat de 15 jours à compter de la réception de l’article. Les frais de retour demeurent à la charge de l’acheteur.

5.1.2A- GARANTIE ARTICLES SUR LA MAROQUINERIE : À faire valoir durant un délai post-achat de 1 an. Cette garantie vous protège contre toutes défaillances liées à la fabrication de votre article.

5.1.2B- GARANTIE ARTICLE SUR LE PRET A PORTER, CHAUSSURE, BIJOUX, ACCESSOIRES: À faire valoir durant un délai post-achat de 60 jours. Cette garantie vous protège contre toutes défaillances liées à la fabrication de votre article.

5.2 Procédure de retour des colis

Pour retourner un article, l’Acheteur doit impérativement suivre les instructions suivantes :

1. Se référer à l’étiquette RETOUR placée dans le colis.
2. Retourner l’intégralité de la commande.
3. Renvoyer le colis à cette adresse : 28 rue Emile Zola, Castres 81100. La Maison Matthieu AIME n’accepte pas les colis adressés en port dû.

Tout risque lié au retour du ou des articles, c’est-à-dire la perte, la dégradation ou le vol sont à la charge de l’Acheteur. Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les articles étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

Conformément à l’article L. 121-20 du code de la consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de 15 jours. Les articles doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine, dûment scellés et accompagnés de vos coordonnées afin que nous puissions identifier votre colis de retour.

La Maison Matthieu AIME ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité de nos articles du fait d’un cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

La Maison Matthieu AIME est tenue de livrer les colis à l’adresse indiquée par le client. Si le client souhaite modifier son adresse durant la livraison, il devra en informer la Maison Matthieu AIME au préalable pour lui permettre de prendre les dispositions nécessaires. Dans le cas contraire, la Maison Matthieu AIME ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat.

Les ventes de articles de la Maison Matthieu AIME sont soumises à la loi française. Tout litige relatif à l’interprétation, l’exécution ou la rupture du contrat conclu entre la Maison Matthieu AIME et l’Acheteur, même en cas de pluralité de défendeurs, sera, à défaut d’accord amiable, de la compétence exclusive du tribunal de Castres (81).

9.1 Sécurité des transactions en ligne
Paymill GmbH (service de paiement en ligne européen) ainsi que Paypal attachent la plus grande importance à la sécurité de vos informations, de vos transactions et de votre argent. Ils cryptent automatiquement les données confidentielles qui transitent entre votre ordinateur et leur système grâce au protocole SSL (Secure Sockets Layer) et avec une longueur de clé de cryptage de 128 bits (niveau le plus élevé actuellement disponible sur le marché). Avant même que vous vous inscriviez ou vous connectiez à leurs sites, leurs serveurs vérifient que vous utilisez un navigateur approuvé (utilisant SSL 3.0 ou une version ultérieure).

1. Identification

www.mathieuaime.com est un site appartenant à la Maison de mode Matthieu AIME (société Boutique Matthieu AIME, voir les mentions légales).

2. Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d’informer notre clientèle sur les conditions et modalités dans lesquelles nous procédons à la vente et à la livraison des articles de prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires et bijoux. Elles définissent d’autre part les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente à distance.

Les conditions s’appliquent sans restriction ni réserve et ce pour l’ensemble des ventes de produits proposés par la Maison Matthieu AIME. En conséquence, le fait pour toute personne de commander un bijou proposé à la vente sur le site internet www.matthieuaime.com signifie sa pleine et entière acceptation des présentes conditions dont l’Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. L’Acheteur déclare également avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente. 

3. Qualité

La Maison Matthieu AIME a pour souci constant l’entière satisfaction de ses clients. C’est pour cette raison que la qualité des services et des articles proposés à notre clientèle est la priorité absolue de la Maison. Chaque article est rigoureusement contrôlé, de l’achat des matières premières, la fabrication jusqu’à l’expédition.

4. Formation du contrat – Commandes d’articles

4.1 Prix de vente – Taxes

Les prix de vente des articles sont affichés TTC (TOUTES TAXES COMPRISES). Cette appellation inclut la TVA (Zone intra-communautaire) + toutes autres taxes additionnelles.

La Maison Matthieu AIME prend également en charge les taxes (TVA + taxes additionnelles) pour les pays suivants : Suisse, Etats Unis, Canada.

Les tarifs présentés sur le site Matthieu AIME.com sont donc conformes et réputés sans surprise.

Les prix sont déclinés en euros. Les prix indiqués sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement du bon de commande par l’Acheteur.

Les prix de vente ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en supplément du prix des articles achetés suivant le montant de la commande. Les frais d’expédition sont indiqués avant et pendant l’enregistrement de la commande.

La Maison Matthieu AIME se réserve le droit de modifier ses tarifs en vigueur à tout moment et dès qu’elle le jugera nécessaire sans notification au préalable.

4.2 Caractéristiques des articles

Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation, l’Acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance sur le site www.matthieuaime.com des caractéristiques essentielles du ou des articles qu’il désire commander.

4.3 Commande

La commande de l’Acheteur devra être confirmée par notre service commercial via un courrier électronique. La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’Acheteur de la confirmation de la commande par la Maison Matthieu AIME et encaissement par celle-ci de l’intégralité du prix.

La Maison Matthieu AIME recommande à l’Acheteur de conserver ces informations sur un document papier ou informatique.

4.4 Paiement

Le montant à payer doit être réalisé lors de la commande par l’Acheteur, dans son intégralité. Dès réception du règlement, la Maison Matthieu AIME traite la commande et l’expédie dans les délais impartis (la date de livraison est précisée sur chaque fiche produit). Les commandes sont facturées en Euro. Pour régler sa commande, l’Acheteur dispose des modes de paiement suivants :

– Paiement en ligne : cartes bancaires (visa, mastercard, maestro, union pay, american express) et paypal.

Les coupons et les bons de commande sont des avoirs en ligne émis exclusivement par la Maison Matthieu AIME pour le site www.matthieuaime.com et utilisables uniquement sur ce site.

4.5 Livraison – Réception

4.5.1 Règles générales

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande. Par défaut, les factures sont automatiquement disponibles sur le compte Client, une fois la commande validée.

4.5.2 Caractéristiques de la livraison avec Colissimo

La Maison Matthieu AIME livre pratiquement dans le monde entier. Les frais de livraison sont identiques pour la France et le reste de l’Europe (incluant la Suisse). Pour le reste du monde, merci de bien vouloir entrer en contact avec le Service Client afin de connaître les tarifications appropriées.

L’acheteur est livré à son domicile et signe électroniquement un accusé de réception. En cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage, ce qui lui permet de prendre contact avec le transporteur afin de convenir d’un autre jour de livraison.

4.5.3 Délais

La période de livraison est de 48 heures pour une livraison en France et de 72 heures pour une livraison en Europe/Reste du monde. Ces délais sont communiqués à titre indicatif. Ils tiennent compte d’une part du temps de traitement estimé pour chaque type de commande et d’autre part du transport sécurisé via le transporteur. Tout dépassement éventuel ne pourra engager la responsabilité de la Maison Matthieu AIME.

En cas de retard éventuel du transitaire, l’Acheteur devra le signaler par email à notre équipe afin de nous permettre d’améliorer la qualité de notre service et de procéder à une enquête auprès du transporteur.

En cas de dégradation ou de perte et à l’issue de notre enquête, la Maison Matthieu AIME procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des articles commandés par l’Acheteur.

5. Garanties & Retour des colis

5.1 Garanties sur vos achats

La Maison Matthieu AIME offre les garanties suivantes :

5.1.1- SATISFAIT OU REMBOURSÉ & DROIT DE RETRACTATION : À faire valoir durant un délai post-achat de 15 jours à compter de la réception de l’article. Les frais de retour demeurent à la charge de l’acheteur.

5.1.2A- GARANTIE ARTICLES SUR LA MAROQUINERIE : À faire valoir durant un délai post-achat de 1 an. Cette garantie vous protège contre toutes défaillances liées à la fabrication de votre article.

5.1.2B- GARANTIE ARTICLE SUR LE PRET A PORTER, CHAUSSURE, BIJOUX, ACCESSOIRES: À faire valoir durant un délai post-achat de 60 jours. Cette garantie vous protège contre toutes défaillances liées à la fabrication de votre article.

5.2 Procédure de retour des colis

Pour retourner un article, l’Acheteur doit impérativement suivre les instructions suivantes :

1. Se référer à l’étiquette RETOUR placée dans le colis.
2. Retourner l’intégralité de la commande.
3. Renvoyer le colis à cette adresse : 28 rue Emile Zola, Castres 81100. La Maison Matthieu AIME n’accepte pas les colis adressés en port dû.

Tout risque lié au retour du ou des articles, c’est-à-dire la perte, la dégradation ou le vol sont à la charge de l’Acheteur. Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les articles étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

6. Droit de rétractation – délai légal

Conformément à l’article L. 121-20 du code de la consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de 15 jours. Les articles doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine, dûment scellés et accompagnés de vos coordonnées afin que nous puissions identifier votre colis de retour.

7. Responsabilité

La Maison Matthieu AIME ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité de nos articles du fait d’un cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

La Maison Matthieu AIME est tenue de livrer les colis à l’adresse indiquée par le client. Si le client souhaite modifier son adresse durant la livraison, il devra en informer la Maison Matthieu AIME au préalable pour lui permettre de prendre les dispositions nécessaires. Dans le cas contraire, la Maison Matthieu AIME ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat.

8. Loi applicable et juridiction compétente

Les ventes de articles de la Maison Matthieu AIME sont soumises à la loi française. Tout litige relatif à l’interprétation, l’exécution ou la rupture du contrat conclu entre la Maison Matthieu AIME et l’Acheteur, même en cas de pluralité de défendeurs, sera, à défaut d’accord amiable, de la compétence exclusive du tribunal de Castres (81).

9. Sécurité des achats

9.1 Sécurité des transactions en ligne
Paymill GmbH (service de paiement en ligne européen) ainsi que Paypal attachent la plus grande importance à la sécurité de vos informations, de vos transactions et de votre argent. Ils cryptent automatiquement les données confidentielles qui transitent entre votre ordinateur et leur système grâce au protocole SSL (Secure Sockets Layer) et avec une longueur de clé de cryptage de 128 bits (niveau le plus élevé actuellement disponible sur le marché). Avant même que vous vous inscriviez ou vous connectiez à leurs sites, leurs serveurs vérifient que vous utilisez un navigateur approuvé (utilisant SSL 3.0 ou une version ultérieure).