Rituel de soins élégants aux actifs biologiques

La Maison de Mode Matthieu AIME est aussi une Maison de Beauté s’appuyant sur les recherches avancées en biotechnologie pour offrir un rituel de soins élégants concentrés en principes actifs biologiques et extraits de plantes à l’efficacité prouvée.

Le rituel de soins naturels dermo-protectif Matthieu AIME apporte un confort et un équilibre ultime à la peaux avec 5 soins pour nettoyer en douceur, hydrater, booster et accompagner les effets du vieillissement.

La gamme et leurs formules actives sont développées et produits par le laboratoire Version Organique situé dans le Tarn. Le Laboratoire Version Organique a acquis au fil des années une expertise unique en galénique garantissant une fabrication de haute qualité, homogène, stable et toujours plus agréable.

Les formules brevetées et reconnues pour les effets sont développées selon les critères de la charte Cosme Bio et Eco Cert.

L'élégance du soin naturel par MATTHIEU AIME

Les soins sont formulés SANS: OGM, parabens, phénoxyéthanol, PolyEthylene Glycol, nanoparticules, silicone, parfums et colorants de synthèse. Non testé sur des animaux.

Soins naturels "made in TARN" par MATTHIEU AIME
Livraison offerte à partir de 25€ pour les soins cosmétiques

La gamme de soins

Qu’est ce que la cosmétique naturelle ?

La Cosmétique naturelle se veut plus respectueuse de votre peau et de votre bien-être tout en protégeant la planète et ses êtres vivants.

Elle a pour principe d’éviter les matières synthétiques ou celles ayant nécessités des manipulations chimiques ou technologiques lourdes, coûteuses en énergie, polluantes, et qui modifient abusivement ou totalement le composant d’origine. A l’inverse, la cosmétique naturelle optimise les ressources en choisissant des matières qui ne subissent que peu de transformations (telles que la distillation, la cuisson ou le filtrage mécanique, la fermentation et l’oxydation), laissant peu de résidus et étant facilement recyclables et biodégradables.

Un soin est composé d’excipients aidant les principes actifs à pénétrer dans l’épiderme et d’additifs. L’excipient formé principalement d’huile et d’eau préfère en cosmétique naturelle des huiles et graisses végétales issues de fruits ou de graines biologiques. Le principe actif apportant l’efficacité du produit utilise plutôt des matières tel que acide hyaluronique naturelle, les vitamines voir certains fruits ou légumes reconnus pour leurs bénéfices. Enfin les additifs servant à colorer, parfumer, faire mousser sont sans conservateur ni de synthèse.

Une cosmétique naturelle, c’est:
– L’utilisation maximale d’ingrédients naturels et/ou de culture biologique
– Respecter la liste négative de nombreux composants issus de la pétrochimie (OGM, silicones, paraben…)
– Une démarche écologique et équitable lors de la fabrication (recyclage, aide dans les pays sous développés…)
– Pas de test sur les animaux
– Une traçabilité entière de la production
– Une composition garantissant qu’au moins 95% des ingrédients végétaux contenus dans le produits doivent être Bio
– Une composition finale garantissant qu’au moins 10% du total des ingrédients doivent être Bio.

L'élégance beauté par Matthieu AIME